Your first visit

L'Institut International du Froid (IIF) est une organisation intergouvernementale dont la mission est de diffuser les connaissances sur le froid et ses technologies.
Le site de l'Institut International du Froid met à la disposition de tous, des outils performants à même de fournir l’information la plus complète sur le froid et ses applications : la base de données Fridoc, (90 000 références) ; Un agenda des évènements dans le domaine du froid ; Des annuaires d’expertises et des laboratoires ; et bien d’autres services à découvrir !
Le froid pour le développement durable
Accueil

Mission

L'Institut International du Froid (IIF) est une organisation intergouvernementale rassemblant les compétences scientifiques et industrielles dans tous les domaines du froid.

 

• Promouvoir les connaissances

 

La mission de l'IIF est de faire progresser et de diffuser les connaissances se rapportant aux technologies du froid et à toutes ses applications en répondant aux grands défis actuels parmi lesquels : 

  • la sécurité alimentaire,
  • la protection de l'environnement (limitation du réchauffement planétaire, protection de la couche d'ozone),
  • le développement des pays les moins favorisés (alimentation, santé).

 

Dans ce contexte, l'IIF s'engage à contribuer à l'amélioration de la qualité de la vie dans une perspective de développement durable.
 

 

• Coordonner un réseau international

Ses statuts d'organisation intergouvernementale sont définis par la Convention internationale du 1er décembre 1954 et le Protocole d'application du 20 novembre 1956.
 

 

Les membres de l'IIF sont des Pays Membres, (61 actuellement), qui participent à l'activité de l'Institut par l'intermédiaire de membres de commissions qu'ils proposent.
De plus, des Membres collectifs ou bienfaiteurs (entreprises, laboratoires, universités,...) ou individuels adhèrent directement à l'IIF.
 

L'IIF offre une gamme de services diversifiés, adaptés à la demande de son réseau mondial de Pays Membres, d'organisations nationales et internationales, de décideurs, chercheurs et professionnels du froid.

 

2008, Année du Froid


L’année 2008 a été baptisée "Année du Froid" car elle a marqué le centenaire de l’IIF et de plusieurs associations nationales du froid.
Télécharger la vidéo du centenaire de l'IIF (185 Mo).

 

Recherche

 

S'identifier / S'inscrire