Présentation

Evénements
Le site de l'Institut International du Froid met à la disposition de tous, des outils performants à même de fournir l’information la plus complète sur le froid et ses applications : la base de données Fridoc, (90 000 références) ; Un agenda des évènements dans le domaine du froid ; Des annuaires d’expertises et des laboratoires ; et bien d’autres services à découvrir !
Le froid pour le développement durable
Accueil > Événements > Présentation des événements IIF

Conférence Internationale Jordanienne de l’IIF sur le Froid et le Conditionnement d’Air

Faisant partie d’une série de conférences tenues par le Comité National Jordanien de l’Institut International du Froid (IIF), la Conférence Internationale Jordanienne de l’IIF sur le Froid et le Conditionnement d’Air rassemble des chercheurs, des experts et des ingénieurs.

Cette opportunité unique offre un forum aux participants afin de dialoguer sur leurs recherches, échanger des connaissances et des pratiques et faire le point sur les avancées dans le froid et le conditionnement d’air.
 

 

Conrès et conférences de l'IIF

 

Vous pouvez consulter la liste des conférences passées – les sommaires des comptes rendus sont en accès libre. Les comptes rendus sont en vente dans la boutique en ligne. Les communications présentées lors de chaque conférence sont également en vente : consultez la base de données Fridoc pour les commander.

 

Si vous êtes impliqué(e) dans l'organisation des conférences de l'IIF, vous pouvez également télécharger (en anglais) :

 

 

 

Congrès international du froid

 

Les Congrès Internationaux du Froid ont lieu tous les 4 ans et rassemblent les acteurs de tous les domaines du froid. Le prochain congrès se tiendra à Montreal (Canada) du 24 au 30 août 2019.

Visitez le site : icr2019.org

 

 

Cryogenics

La prochaine conférence aura lieu à Dresde (Allemagne) du 15 au 19 mai 2017.

Cette conférence de renommée mondiale sur la cryogénie a lieu tous les 2 ans, en général à Prague.

Parmi les thèmes clés, vous trouverez : l’hélium dans le domaine de la cryogénie, la supraconductivité, les gaz industriels, les applications médicales, et le GNL.

 

Conférence internationale sur la durabilité et la chaîne du froid

 

La 4e conférence dans cette série aura lieu à Auckland (Nouveau Zélande) du 7 au 9 avril 2016.

 

Cette série de conférences sur la chaîne du froid répond à une demande croissante d’échange de connaissances dans ce domaine primordiale.

 

 

Conférence internationale Jordanienne sur le froid et le conditionnement d’air

 

Faisant partie d’une série de conférences tenues par le Comité National Jordanien de l’Institut International du Froid (IIF), la Conférence Internationale Jordanienne de l’IIF sur le Froid et le Conditionnement d’Air rassemble des chercheurs, des experts et des ingénieurs.

Cette opportunité unique offre un forum aux participants afin de dialoguer sur leurs recherches, échanger des connaissances et des pratiques et faire le point sur les avancées dans le froid et le conditionnement d’air.

 

Thermag - Conférence sur le froid magnétique

THERMAG VII aura lieu à  Turin (Italie) du 11 au 14 septembre 2016.

 

Cette série de conférences sur le froid magnétique constitue une opportunité exceptionnelle pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce domaine de pointe. Parmi les thèmes, vous trouverez : les matériaux magnétocaloriques, les systèmes et les applications dans les domaines du chauffage, du froid, et de la conversion énergétique.

 

Conférence Gustav Lorentzen sur les frigorigènes naturels

 

La prochaine conférence dans la série aura lieu à Edimbourg (Ecosse) du 21 au 28 août 2016.

 

Cette série de conférences sur les fluides actifs naturels est reconnue comme une série indispensable pour tous ceux qui suivent l’évolution dans ce domaine ainsi que la maturité de cette technologie.

 

Conférence de l'IIF sur les Propriétés thermophysiques et processus de transfert des frigorigènes

 

Lancée en 2001, cette série de conférences met l’accent sur les frigorigènes à faible GWP, le CO2, l’amélioration de l’efficacité des systèmes, la condensation, les tendances actuelles dans le domaine du transfert de chaleur, les échangeurs de chaleur, les lubrifiants, les nanofluides et les nouveaux frigorigènes.

 

La prochaine conférence dans la série aura lieu à Séoul (Corée du Sud) du 23 au 26 avril 2017 .

 

 

 

Conférence sur les technologies du froid à l’ammoniac et au CO2

 

Tous les deux ans, des experts dans le domaine de l’ammoniac se réunissent à Ohrid (Macédoine –ARYM) pour débattre des progrès technologiques les plus récents. Les conférences traitent des pompes à chaleur au NH3/CO2, de la réduction des charges,de la rénovation des systèmes, des compresseurs semi-hermétiques et hermétiques et bien d’autres aspects.

 

 

Conférence sur les matériaux à changement de phases et les coulis

 

Neuf événements ont déjà eu lieu dans le cadre de cette série de conférences dédiées à une technologie de pointe.

 

Parmi les thèmes principaux, vous trouverez les nano-émulsions, les coulis d’hydrates, les microcapsules, les propriétés des coulis, les essais dans le conditionnement d’air, la modélisation numérique, l’accumulation thermique et le refroidissement passif, l’application des matériaux à changement de phase dans les réfrigérateurs domestiques, les applications en froid industriel. Pendant chaque conférence, les participants débattent des enjeux et des défis confrontant l’industrie.

 

 

Conférence internationale sur les compresseurs et les frigorigènes

 

Huit conférences s’insérant dans cette série dédiée aux compresseurs et aux frigorigènes ont déjà eu lieu.

 

Tenues à Casta Papiernicka (République slovaque), ces conférences permettent aux participants d’examiner l’état de l’art, avec une attention toute particulière portée à la conception, la modélisation et la simulation, la réglementation, l’ammoniac, le CO2 et les nouveaux frigorigènes, les pompes à chaleur, le propane, les économies de l’énergie, le diagnostic et l’inspection.

 

 

Recherche

 

S'identifier / S'inscrire

 

Réductions sur les frais d'inscription

Les membres de l'IIF bénéficient d’une remise pouvant aller jusqu’à un an d'adhésion.